L'incontournable du football africain

Angola – Équipe Nationale : Parcours, ambitions… tout savoir sur le sélectionneur Pedro Gonçalves

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Pedro Gonçalves

Angola Foot : Le sélectionneur des Palancas Negras, Pedro Gonçalves, fait progresser la sélection depuis son arrivée. Il a changé le style de jeu de l’équipe qui passe de rugueuse à joueuse. Le technicien portugais ambitionne un retour des Antilopes Noirs à la Coupe du Monde après l’épopée de 2006. Tout savoir sur le sélectionneur de l’Angola.

Parcours de Pedro Gonçalves

Pedro Gonçalves est né le 7 février 1976 à Lisbonne au Portugal. Il n’a pas connu une carrière de footballeur. Il a directement démarré en tant qu’entraîneur au Portugal. Le natif de Lisbonne a fait ses débuts en 1996 comme assistant au sein de l’Amora Futebol Clube, puis avec le Clube Desportivo da Cova da Piedade. Il a ensuite rejoint le Sporting Clube de Portugal où il a officié respectivement en tant que scout et formateur. Il y est resté jusqu’en 2015. Le jeune entraîneur a décidé de quitter le pays pour l’Angola. Arrivé à Luanda, il a été recruté par le Primeiro de Agosto pour diriger les sections de jeunes. Trois ans plus tard, il se voit confier les moins de 17 et moins 20 de la sélection angolaise.

Pedro Gonçalves à la tête des Palancas Negras

Pedro Gonçalves est porté à la tête de la sélection nationale de l’Angola en 2019. Dans ses nouvelles fonctions, le technicien de 48 ans a donné une nouvelle orientation à l’équipe. Ainsi, il a réussi à qualifier les Palancas Negras pour deux compétitions continentales consécutives. D’abord, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2023, puis la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2024. C’est une prouesse pour le jeune technicien puisqu’il est le premier entraîneur d’Angola à conduire l’équipe à la fois pour le Championnat d’Afrique des Nations et pour la Coupe d’Afrique des Nations. Lors de la plus prestigieuse compétition africaine, il a conduit la sélection angolaise en quart de finale de la CAN qui reste la meilleure performance du pays.

Les ambitions de Pedro Gonçalves

Après la belle performance à la CAN, le cap est mis pour la prochaine Coupe du Monde. Le sélectionneur ambitionne clairement de signer le retour de l’Angola dans la grande compétition mondiale après l’expérience de 2006. Près de 20 ans plus tard, Pedro Gonçalves veut écrire cette nouvelle histoire avec les Palancas Negras. « J’espère que nous pourrons ramener l’Angola au sommet et nous avons le sentiment que nous avons ce qu’il faut pour nous qualifier», a-t-il confié dans un entretien exclusif à la FIFA. Le technicien portugais se sent chez lui depuis son arrivée en Angolais il y a 9 ans.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV