Le Petro de Luanda n’a pas pu faire tomber le Primeiro de Agosto ce mercredi lors du 87e clasico de Girabola. En course pour un nouveau titre, les Tricolores manquent de réaliser un joli coup. Filipe Nzanza, entraîneur du Primeiro en a bien profité pour envoyer une pique à son adversaire.
C’est presque devenu une tradition en Angola. Le Primeiro de Agosto, à défaut de soulever le titre de champion de Girabola, a cette particularité de jouer toujours un mauvais tour à ses adversaires. Il s’agit en l’occurrence des adversaires qui finissent par remporter le championnat. Mercredi soir, les Militaires n’ont pas failli à leur réputation. Déjà hors course pour le titre, ils n’ont pas laissé la chance au Petro de Luanda de les battre pour le prestige.
Dans un 87e clasico aux allures d’un derby, celui de la grande ville de Luanda, les deux équipes n’ont pas pu se départager. Comme à l’aller (1-1), le 1° de Agosto et le Petro de Luanda ont fait match nul (0-0) en match en retard de la seizième journée. Mission accomplie en quelque sorte pour les locaux qui restent invaincus cette saison face à leurs éternels rivaux. Filipe Nzanza s’en frotte les et se réjouir de n’avoir pas perdu cette saison contre un probable futur champion d’Angola.
« Malgré le moment que nous traversons, nous voulions gagner le match, c’est un grand adversaire et prétendant au titre, mais je suis sûr que gagner le championnat sans gagner le 1° de Agosto, c’est comme « manger du riz sans sel »», a sèchement lâché Filipe Nzanza. Une grosse pique envoyée à un rival qui a encore tout de même toutes les chances d’être champion. Le Petro de Luanda est deuxième à un point de Sagrada Esperança.