Né sur les îles Britanniques mais de père Kényan, Zak Onyengo Vyner aurait choisi de représenter son pays d’origine. Le défenseur de Bristol City évoluant en Championship, Angleterre souhaiterait désormais défendre les couleurs du Kenya lors des prochaines échéances.
Selon la presse locale, Zak Vyner aurait décidé de jouer pour les Harambee Stars du Kenya à quelques jours du démarrage des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique 2026. Malgré qu’il soit né sur le sol anglais, le joueur de 27 ans dans l’attente n’a pas eu l’occasion d’évoluer dans les catégories jeunes ou seniors de l’équipe nationale d’Angleterre.
Une toute nouvelle expérience
Toutefois, il se sent maintenant capable d’apporter sa pierre à l’édifice. Et ce, à l’instar de plusieurs binationaux qui ont récemment rejoint la sélection nationale du Kenya. Avec les échéances de juin prochain en vue, il pourrait bénéficier d’une chance dans le groupe définitif de Engin Firat pour les matchs prévus contre le Burundi puis la Côte d’Ivoire.
L’ancien joueur de Accrington Stanley pourrait être un renfort potentiel pour les Harambee Stars cet été. Rappelons que cette saison, le défenseur a disputé 41 matchs pour Bristol City. Passé par Plymouth Argyle, Rotherham United et Aberdeen. Zak Vyner en carrière compte déjà 269 apparitions tout club confondues avec 5 buts et 6 passes décisives.