L'incontournable du football africain

Angleterre : Yaya Touré sont nominés pour le Hall of Fame de la Premier League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Premier League anglaise a dévoilé ce lundi 26 mars la liste des 15 joueurs pouvant être intronisés au Panthéon en 2024. Parmi ces anciens joueurs, figure la légende ivoirienne Yaya Touré.

L’ancien maître à jouer de Manchester City est nominé pour être intronisé au Hall of Fame de la Premier League. Pour cette édition 2024, cela représenterait un grand accomplissement pour le joueur. Et ce, aussi pour une meilleure valorisation des légendes africaines.

Rappelons que Yaya Touré a obtenu des performances stratosphériques dans le championnat anglais. On parle de 79 buts, 43 passes décisives en 316 matchs pour City alors qu’il n’était qu’un milieu de terrain. Tout ceci en huit ans passés chez les Citizens.

Deux anciens joueurs de City nominés

Toutefois, il est nominé au Hall of Fame de cette année au côté de son ancien coéquipier de Man City, David Silva. L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a donc l’occasion de rentrer encore un peu plus dans l’histoire du football anglais avec Didier Drogba.

Rappelons que l’ancien attaquant de Chelsea FC fait déjà partie de ce cercle très réduit du Hall of Fame de la Premier League en 2022. Par ailleurs, Le vote est ouvert aux fans jusqu’au lundi 8 avril à midi, et les deux intronisés seront annoncés le lundi 22 avril.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status