Angleterre Foot : Maria Lemina franchis une nouvelle étape avec Wolverhampton. Le milieu de terrain gabonais a été désigné capitaine des Wolves pour la nouvelle saison. Une nouvelle rendue officielle ce vendredi 26 janvier 2024.
Deux ans après son arrivée, Mario Lemina a hérité du titre de capitaine. Ceci après le départ de Max Kilman. Le défenseur anglais a rejoint West Ham cet été. Le choix du milieu de terrain gabonais est une décision de l’entraîneur de Gary O’Neil. Ce dernier estime que l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille bénéficie du respect de tous ses coéquipiers. Sur ce, c’est le moment pour le joueur de 30 ans.
« Mario a été un choix exceptionnel pour moi. Nous avons quelques très bons leaders dans le groupe, et je m’appuierai sur chacun d’entre eux tout au long de la saison, mais je pense que pour Mario, c’est vraiment le bon moment. Il jouit d’un grand respect de la part des joueurs, de tous les groupes, et il est très exigeant. Il est très doué pour faire passer les messages que nous voulons, et ce, dont le groupe a besoin. Je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire, ce que Mario peut faire et comment les joueurs peuvent se comporter cette année avec Mario comme capitaine », a déclaré Gary O’Neil
Une fierté pour Mario Lemina
Après sa nomination, Mario Lemina a exprimé sa fierté. Pour lui, c’est le fruit d’un travail acharné. « Je me sens fier. Cela signifie beaucoup pour moi, car j’ai travaillé très dur pour le groupe. Je pense que cette étape chez les Wolves m’a permis de réaliser que j’aime le football et que j’aime être sur le terrain, être compétitif. Les supporters me font confiance et le club m’a donné tellement de confiance que je dois leur rendre la pareille » a confié le milieu de terrain gabonais.