Angleterre Foot : Le début de la saison de West Ham United est moins reluisant. Avec une seule victoire en Premier League anglaise, dix buts encaissés en six matchs, le club londonien était mené 1-0 à la pause contre Brentford, un match de la 6e journée (Premier League).
C’est à la mi-temps, dans les vestiaires du Gtech Stadium, que la tension est montée d’un cran. Après l’ouverture du score rapide de Bryan Mbeumo dès la 38e seconde, Julen Lopetegui, l’entraîneur des Hammers, n’a pas caché sa frustration. Parmi les joueurs visés par ses critiques, l’ailier ghanéen Mohammed Kudus a réagi aux reproches de son coach.
Remplacé à la pause par Carlos Soler, Kudus n’a pas caché son mécontentement. Cependant, des sources proches de l’équipe affirment que la situation a été exagérée et qu’aucune altercation physique n’a eu lieu. Selon un membre du staff, l’incident a rapidement été désamorcé, et le lendemain, les deux hommes se sont retrouvés à l’entraînement dans une atmosphère apaisée.
Julen Lopetegui évoque des « raisons tactiques »
Interrogé sur cette décision lors de la conférence de presse d’après-match, Lopetegui a justifié le remplacement de Kudus par des « raisons tactiques ». « En seconde période, l’équipe a montré plus de cohésion, et c’est ce que nous attendions. C’était une décision nécessaire pour le bien du collectif ». Après la pause, West Ham a su réagir grâce à un but de Tomas Soucek. Les Hammers ont pu obtenir un point avec un score nul (1-1).
Mohamed Kudus en panne d’inspiration
Kudus, la saison dernière a marqué 14 buts en 45 apparitions après son arrivée en provenance de l’Ajax pour 38 millions de livres sterling. Jusqu’ici, il n’a pas encore marqué cette saison, et d’autres cadres comme Jarrod Bowen, Michail Antonio ou Lucas Paqueta sont également en difficulté.
Kudus, principalement aligné sur l’aile gauche cette saison, n’a pas caché sa préférence pour un poste plus central. « Mon poste de prédilection est celui de numéro 10, en tant que milieu offensif, » a-t-il confié à Sky Sports. « C’est là que je me sens le plus à l’aise, même si j’ai été amené à jouer sur les ailes ou en pointe. »
Lopetegui et West Ham sont logés 14e avec 5 points. En face les prochaines journées seront décisives contre Ipswich Town, Tottenham et Manchester United. Rappelons que , West Ham reste sur une série de cinq matchs sans victoire, ayant concédé le premier but à six reprises en huit rencontres.