Wayne Rooney pourrait faire son retour sur le banc d’un club. Remercié en décembre dernier par Plymouth Argyle, la légende de Manchester United est pressenti pour diriger une équipe de League Two (D4 anglaise).
C’est une nouvelle porte qui pourrait s’ouvrir pour le technicien anglais de 39 ans. Même s’il n’a pas été très convaincant sur le banc de Plymouth Argyle, cela ne peint pas en noir ses capacités à relever d’autres défis notamment dans une division inférieure.
D’après la presse anglaise, Rooney est pressenti pour prendre les commandes de l’encadrement technique d’une équipe anglaise. Il s’agit de Salford City un club de quatrième division. Les discussions seraient en cours et si elles aboutissent, l’ancien international anglais prendra officiellement fonction. Rien d’autres n’a filtré des conditions autour de ces négociations, mais l’intérêt des dirigeants de Salford City serait une évidence.
Si les pourparlers débouchent sur un accord officiel, ce sera une nouvelle aventure pour Wayne Rooney après son passage à Derby County, DC United, Birmingham et Plymouth Argyle.