Pour Yoane Wissa, il n’est plus question d’adaptation en Premier League anglaise. Cette saison, le footballeur congolais a élevé le niveau avec Brentford. Ses chiffres sont nettement meilleurs que ceux établis jusqu’ici dans la compétition. C’est une saison record pour l’attaquant des Bees.
Yoane Wissa fait partie des tauliers de l’attaque de Brentford cette saison. Il a su répondre présent pour porter les siens pendant les matchs de Premier League. En s’intéressant aux chiffres, on se rend bien compte qu’il a également connu un progrès sur le plan personnel. Lors de chacune de ses deux premières saisons, dans la compétition, l’attaquant congolais a terminé avec 7 buts au compteur. Mais pour l’exercice en cours, Yoane Wissa est monté un cran au-dessus.
Meilleur buteur de Brentford
Le footballeur de 27 ans compte déjà 10 buts en Premier League cette saison, à deux journées de la fin du championnat. Et tout ceci, Yoane Wissa l’a réalisé en 32 matchs. Néanmoins c’est encore mieux que la campagne 2022-2023 qui l’a vu inscrire 7 buts en 38 apparitions. « Je suis heureux d’avoir atteint la barre des 10 buts. Cela représente beaucoup pour ma famille et moi », avait-il exprimé. Avec ce total, il est également le meilleur buteur de son équipe pour le moment. Avant les deux derniers matchs, le Congolais reste en tête devant le Camerounais Bryan Mbeumo (8 buts).
Bientôt « trentenaire » avec Benrahma en ligne de mire
C’est sans doute loin d’être terminé entre Yoane Wissa et la Premier League anglaise. Depuis son arrivée chez les Bees, celui-ci comptabilise 24 buts dans le championnat anglais de première division. Il n’est plus qu’à six marches d’atteindre la barre des 30 buts dans la compétition. Et même si cette performance est bien loin de celles établies précédemment par Salah, Mané, Riyad Mahrez ou Drogba, elle constitue une première étape à franchir pour le Congolais.
S’il n’est qu’à 24 réalisations sous les couleurs de Brentford en Premier League, ce dernier en est à 27 buts en 100 matchs toutes compétitions confondues. Ce qui le place idéalement sur le podium des buteurs africains du club anglais. Mais il n’est qu’à trois petites longueurs d’atteindre la deuxième place de ce classement occupée par l’Algérien Saïd Benrahma. Celui-ci a inscrit 30 buts lors de son passage chez les Bees. Le classement est dominé par Bryan Mbeumo et ses 49 réalisations.