L'incontournable du football africain

Angleterre – Tottenham : La sanction tombe pour Yves Bissouma

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Yves Bissouma est désormais fixé sur son sort à Tottenham. La direction des Spurs a décidé d’infliger une première sanction au milieu de terrain malien. Il est suspendu pour s’être affiché dans une vidéo dans laquelle il semblait inhaler du gaz hilarant. Un acte qui reste un délit pénal en Grande-Bretagne depuis 2023 et peut entraîner une peine de deux ans de prison.

C’est un début de saison déjà difficile pour le joueur de 27 ans. Même si Yves Bissouma s’est excusé en début de semaine, cela n’a pas pu empêcher une sanction de la part de son club. Comme l’a annoncé l’entraîneur Ange Postecoglou ce jeudi lors de sa conférence de presse précédant la première journée de Premier League, le Malien sera suspendu pour le match du lundi prochain face à Leicester. « Il doit regagner ma confiance et celle du groupe », a expliqué Postecoglou.

« La porte lui est ouverte et j’espère que nous pourrons l’aider à réaliser que les décisions qu’il prend ont un impact sur le groupe. C’est une question de comportement, aussi simple que cela. Il s’agit de prendre de meilleures décisions. Il s’est beaucoup excusé auprès de moi, le club et toutes les personnes impliquées, mais cela n’en fait qu’une partie », a-t-il poursuivi.

Les excuses publiques de Yves Bissouma

Bissouma lui-même avait reconnu publiquement un grave manque de jugement et de responsabilité de sa part. « Je sais à quel point l’affaire est grave et les risques pour la santé qui y sont associés, et je prends très au sérieux ma responsabilité en tant que footballeur et modèle », a-t-il avoué. L’après-midi précédant la diffusion de la vidéo, il était titulaire lors du match amical contre le Bayern et a joué jusqu’à la mi-temps.

Bissouma, seul absent contre Leicester

Yves Bissouma est arrivé à Tottenham en provenance de Brighton & Hove Albion en 2022 pour environ 30 millions d’euros. Depuis, l’Aigle du Mali a disputé 51 matchs de Premier League avec les Spurs sans jamais parvenir à trouver le fond des filets. Il sera le seul joueur absent de taille dans le groupe de Postecoglou avant le début du championnat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV