Angleterre Foot : Peu utilisé cette saison par Ange Postecoglou, Giovani Lo Celso aurait fait savoir son intention de quitter Tottenham cet été. L’Espagne et l’Italie se positionnent pour accueillir l’international argentin.
Durant toute la saison 2023-2024, Giovani Lo Celso a évolué en tant que remplaçant. Ce statut a déplu au milieu de terrain de 28 ans qui souhaiterait quitter le club londonien, pour déposer ses valises dans une formation où il est assuré d’être titulaire. Tottenham et les Spurs ne seraient pas contre son désir et seraient favorables à son départ, mais sous certaines conditions qui les arrangeraient.
Lo Celso trop demandeur ?
La Lazio Rome se serait positionnée pour s’attacher les services de Giovani Lo Celso. Le club italien travaillerait à cela mais pourrait se retirer. En effet, l’Argentin demanderait un salaire de plus de 4,2 millions de livres sterling par an, soit 81 000 livres sterling par semaine. La Lazio Rome pourrait ne pas être en mesure de supporter cette exigence financière.
À défaut de débarquer en Italie, Giovani Lo Celso pourrait effectuer un retour en Espagne. Il connaît bien la Liga pour avoir joué avec Villarreal et le Real Betis.