Relégué en Championship, Sheffield United va devoir dégraisser son effectif. Plusieurs joueurs sont sur le marché des transferts, notamment Anis Ben Slimane.
Une saison puis s’en va ! Arrivé l’été dernier en provenance de Bröndby IF, Anis Ben Slimane n’aura pas fait des vieux os du côté de l’outre-manche. Lanterne rouge avec 16 points pris en 38 journées, Sheffield United jouera en deuxième division durant la saison 2024-2025. Le club a exprimé sa volonté de restructurer son effectif après une saison décevante en plaçant plusieurs joueurs sur la liste des départs.
L’international tunisien (34 sélections, 4 buts) est logiquement concerné par cette décision, lui qui n’a disputé que 15 matchs (411 minutes de jeu) cette saison. Il n’a été titularisé qu’à 4 reprises, pour 11 entrées en jeu et 13 rencontres passées sur le banc de touche. Des statistiques qui donnent une idée plus précise sur la saison ratée du milieu de terrain de 23 ans.
Des clubs de Bundesliga, notamment Fribourg et Mayence, sont venus se renseigner sur la situation du joueur dont le contrat avec les Blades court jusqu’au 30 juin 2026. Pour rappel, Brondby l’avait vendu à Sheffield United contre un chèque de 2,7 millions d’euros.