Nicolas Jackson s’est offert un match de régal ce dimanche 5 mai 2024 face à West Ham. Auteur d’un doublé et une passe décisive, il a été pour beaucoup dans la victoire de Chelsea aujourd’hui. Suffisant pour titiller de grandes figures de la Premier League à l’image de Didier Drogba et Mohamed Salah.
Le jeune attaquant sénégalais de Chelsea en est à sa toute première saison en Angleterre. Et même s’il encaisse pas mal de critiques en raison de ses quelques ratés, il présente des chiffres plutôt intéressants. Avec ses deux buts de ce dimanche, Nicolas Jackson a permis à Chelsea de s’offrir une victoire facile contre West Ham (5-0). Par la même occasion, il porte son total de buts à 13 dans le championnat anglais de première division.
Sur cet ensemble, Nicolas Jackson n’a inscrit aucun pénalty. Il n’est pas le seul à réaliser cela dans la compétition cette saison. Mais en la matière, le Sénégalais de 22 ans fait mieux qu’un certain Mohamed Salah. Au moment où il inscrivait ce doublé, l’Egyptien de Liverpool comptait 17 buts, dont 5 pénalties. Ce qui revient à 12 réalisations inscrites en cours de jeu. En dehors de Salah, Jackson a aussi fait mieux que son coéquipier Cole Palmer (21 buts, 9 pen.) sur ce coup.
Sur les pas de Didier Drogba
En cette seule apparition du dimanche 5 mai, le joueur sénégalais a coché plus d’une case. Ajoutée à celle susmentionnée, Nicolas Jackson a marqué au total 16 buts toutes compétitions confondues avec Chelsea cette saison. C’est autant que Didier Drogba lors de sa première année avec les Blues. L’Ivoirien l’avait claqué 16 buts en 41 matchs, tout comme Jackson à ce stade de la saison. Seulement que le Sénégalais dispose encore de deux matchs pour tenter de faire mieux.