L'incontournable du football africain

Angleterre – Premier League : Manchester United démarre par une victoire contre Fulham

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : La Premier League anglaise a repris ses droits de cités ce vendredi 17 aout 2024, avec l’opposition entre Manchester United et Fulham. Au bout d’un match très corsé, c’est bien les Red Devils qui en viennent à bout de l’adversaire, en s’imposant sur la plus petite des marques 1-0.

Manchester United – Fulham a donné le coup d’envoi de saison 2024-2025 de Premier League. Au Old Trafford, Erik ten Hag a misé sur une équipe galactique lors de cette première journée. André Onana dans les buts, et la nouvelle recrue Noussair Mazraoui étaient sur la pelouse au cours d’envoi. Dès l’entame, c’est bien les locaux qui mènent les premières offensives. Mais en face, il y avait un bloc défensif très compact de Fulham, qui repoussait les vélléïtés offensives de Rashford et compagnie. Malgré les multiples occasions, l’équipe d’Erik ten Hag peine à toucher le cadre. 0-0, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Manchester United poursuit sur sa domination. Mais Fulham oppose de la résistance, mène des contre-attaques rapides, sollicitant à bien de reprises le portier camerounais dans les 7,21 mètres. Le technicien néerlandais, entraîneur de Man United, fait entrer la Alejandro Ganarcho et la nouvelle recrue Joshua Zirkzee peu après l’heure de jeu, pour injecter du sang neuf. Coaching payant. A la 87e minute de jeu, alors que Fulham commençait à croire au point du nul, Zirkzee, sur une offensive, s’appuie sur Casemiro. Ce dernier remet dans la profondeur pour Ganarcho qui centre au point de pénalty.

Joshua Zirkzee reprend du pied, et du frappe anodine, surprend Bernd Leno qui n’a rien vu venir. 1-0, ce sera finalement le score à la fin de la partie. Manchester United, après la défaite il y a quelques jours en Community Shield contre Manchester City, lance bien son championnat. Avec trois points, ils sont leaders provisoires alors que Fulham pointe à la dernière place du classement.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV