L'incontournable du football africain

Angleterre – Premier League : André Onana nominé pour le Prix de l’arrêt de la saison 2023-2024

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

André Onana fait partie des gardiens de but nominés pour le trophée du meilleur arrêt de la saison de la Premier League anglaise. Le portier camerounais de 28 ans, avait réalisé un sauvetage extraordinaire contre Burnley, le 27 avril dernier lors de la 35e journée du championnat anglais. Cet arrêt lui avait déjà valu le Prix de l’arrêt du mois d’avril.

Pour sa première saison à Manchester United, André Onana a alterné le bon et le moins bon avec les Red Devils. Critiqué lors de la première partie du championnat, le Lion Indomptable est revenu métamorphosé après la CAN 2023. Il a gagné en assurance avec des arrêts réflexes qui ont permis à Manchester United de s’imposer ou d’arracher des nuls inespérés souvent en fin de match.

Avec plus de 200 tirs subis en Premier League pour 58 buts concédés, André Onana s’est montré rassurant en fin de saison. D’ailleurs en avril, il a réussi à remporter le prix d’arrêt du mois. Il avait réalisé un arrêt impeccable contre Burnley permettant à Manchester United d’arracher le nul, 1-1.

Alors que la saison de Premier League vient de prendre fin, le Camerounais a été nominé aux côtés de huit autres gardiens dont Alisson Becker, Alphonse Aréola. Découvrez la liste complète des gardiens nominés :

1 – André Onana

2 – Alisson Becker

3 – Alphonse Aréola

4 – Robert Sánchez

5 – Thomas Kaminski

6 – Wesley Foderingham

7 – Jordan Pickford

8 – Mark Flekken

9 – Matz Sels


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV