En déplacement à Old Trafford ce dimanche après-midi, Liverpool revient au score grâce à Mohamed Salah qui se montre décisif. L’attaquant égyptien égalise pour les Reds face à Manchester United sur pénalty lors de cette 32e journée de Premier League anglaise.
Après un penalty concédé par les hommes de Erik ten Hag, Mohamed Salah s’élance et marque sur pénalty à la 86e minute de jeu. Il inscrit un contre pied comme à son habitude face à André Onana et permet à son équipe de revenir au score 2-2 partout. Malgré qu’il ait semé la révolte, le joueur de 31 ans n’a pas eu assez d’autres occasions franches pour mettre fin aux espoirs de Manchester United.
17 réalisations en Premier League
L’international égyptien vient donc d’inscrire son 17e but de la saison en Premier League dans l’un des plus grands derby d’Angleterre. Il compte désormais 23 réalisations cette saison pour Liverpool en 35 rencontres. Et ce, sans compter ces 12 passes décisives.
Mohamed Salah établi trois records
Avec ce but marqué contre les Red Devils, l’attaquant égyptien a égalisé plusieurs records. Tout d’abord, Salah a désormais marqué le plus grand nombre de buts contre Man United dans l’histoire de la Premier League avec 11, dépassant les 10 d’Alan Shearer. Ensuite, il a marqué désormais six buts en championnat à Old Trafford.
Il s’agit là du plus grand nombre de joueurs en déplacement sur la pelouse d’autres clubs dans l’histoire de la compétition. Il dépasse ainsi les cinq buts de Steven Gerrard. Enfin, la star de Liverpool est le premier joueur visiteur à marquer lors de quatre matches consécutifs de championnat à l’extérieur contre Man United.