C’est la résurrection pour Lyle Foster qui marque après plus de 3 mois et demi sans trouver le fond des filets en Angleterre. L’attaquant sud-africain inscrit le 3e but de la partie pour Burnley face à Sheffield United lors de cette 34e journée de Premier League.
Après un raid solitaire où il enrhume un défenseur adverse sur l’aile droite, Lorenz Assignon sert Lyle Foster au point de penalty. L’attaquant sud-africain tire fort à côté du gardien adverse impuissant à la 58e minute de jeu pour conforter l’avance de son équipe en seconde période.
Plus de 3 mois sans marquer
L’avant-centre des Bafana Bafana qui n’avait plus marqué depuis le 30 décembre dernier trouve le fond du filet cette fois-ci de la meilleure des manières. Et surtout, avec son équipe qui mène désormais par trois buts d’écart. Rappelons qu’il a manqué plusieurs matchs cette saison à cause des pépins physiques.
Gêné à chaque fois par les blessures
Lyle Foster compte désormais 5 buts et 3 passes décisives en 23 apparitions pour les Clarets cette saison. Rappelons qu’il a longuement été contraint à ne pas jouer en raison de nombreux pépins physiques tant en club qu’en sélection nationale avec l’Afrique du Sud.
C’est donc une réalisation qui va lui faire un grand bien. Toutefois, le point négatif de la soirée est qu’il sort une nouvelle fois sur blessure. Un épisode qui rappelle les mauvais jours de Lyle Foster chez les Clarets. Reste à savoir s’il s’en remettra avant le prochain duel de Burnley.