En déplacement ce samedi à Brighton, Everton perd Idrissa Gueye sur blessure lors de cette 26e journée de Premier League. L’international sénégalais semble sérieusement touché au point de céder sa place dans la foulée.
Trois minutes de jeu après la mi-temps, Idrissa Gana Gueye a été aperçu au sol en train de recevoir des soins de l’équipe médicale du club. Le banc d’Everton a aussitôt pris les choses en main et très sérieusement. Le milieu de terrain sénégalais est donc remplacé à la 49e minute par Amadou Onana. Ce dernier entre en jeu alors que Idrissa Gueye, qui boitait, reçoit les applaudissements du public d’Everton à sa sortie.
Un coup dur pour le métronome d’Everton ?
Les Toffees pourraient avoir perdu l’un de leur meilleur joueur au milieu de terrain pour une durée qui reste encore à déterminer. En réalité, Idrissa Gana Gueye est un joueur qui coure partout. Il est à la récupération, au tacles, aux duels, contact, en défense, en attaque.
Il serait dur de trouver un autre joueur de son profil dans l’effectif de Everton. Cette saison, il compte déjà 21 matchs en club toutes compétitions confondues en plus de la sélection nationale. Rappelons qu’il a aussi participé à la dernière édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.