Angleterre Foot : Nottingham Forest est en discussions avancées avec Ola Aina au sujet d’une prolongation de contrat. Le défenseur nigérian ne devrait donc pas quitter le club de Premier League seulement une saison après son arrivée.
Ola Aina avait rejoint le club anglais en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat à Torino. A Nottingham Forest, alors qu’il est dans les derniers mois de son contrat, on craignait que le défenseur nigérian se retrouve ouvert à négocier avec des clubs étrangers en janvier. Mais le natif de Londres se sent chez lui à City Ground, où il s’est imposé comme une figure incontournable de l’équipe. Plusieurs semaines de négociations sont désormais proches d’une conclusion positive.
Selon The Athletic, le défenseur de 28 ans devrait obtenir une augmentation de salaire significative dans le cadre de l’accord potentiel. Ce qui reflétera l’impact que l’international nigérian a eu depuis qu’il a rejoint le club en juillet 2023. D’autres clubs se sont intéressés à Ola Aina l’été dernier, lorsque Forest a activé l’option qui leur permettait de prolonger d’un an le contrat initial qu’il avait signé. Les deux parties sont désormais sur le point de renouveler leur collaboration encore pour quelques années.
Ola Aina, un joueur polyvalent au service du collectif
L’international nigérian a passé une grande partie de la saison dernière à jouer arrière gauche, mais a plus régulièrement évolué arrière droit au cours de la campagne en cours. Ceci, au sein d’une défense à quatre stable qui comprend également Alex Moreno sur le flanc opposé et le duo Nikola Milenkovic et Murillo dans l’axe. Ola Aina a été titulaire 32 fois en Premier League et a fait deux apparitions en tant que remplaçant, et marqué deux buts pour Nottingham Forest. Pour rappel, le joueur né à Londres a débuté sa carrière à Chelsea et a été prêté à Hull City et Fulham, puis Torino avant de débarquer à Forest.