Angleterre Foot : L’ancien joueur de Liverpool, Martin Kelly, a annoncé sa retraite sportive à l’âge de 35 ans. Il met fin à une carrière marquée par la fidélité, la résilience et un fort attachement à son club formateur.
Martin Kelly met fin à sa carrière sportive. Né à Whiston, le latéral droit a rejoint l’Académie de Liverpool à seulement huit ans avant de gravir les échelons pour atteindre l’équipe première. Il a fait ses débuts professionnels en décembre 2008, à 18 ans, lors d’une victoire des Reds sur le terrain du PSV Eindhoven en Ligue des champions.
De jeune espoir à cadre de Premier League
Entre 2008 et 2014, Martin Kelly a disputé 62 matchs sous le maillot de Liverpool, principalement sur le flanc droit de la défense. Il s’est notamment illustré lors des saisons 2010-2011 et 2011-2012, où il a enchaîné les titularisations et inscrit son unique but pour le club lors d’une victoire 2-0 contre Chelsea en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
L’ancien international anglais, qui a honoré une seule sélection avec les Three Lions en mai 2012, faisait partie du groupe anglais à l’Euro 2012. Sa progression a toutefois été freinée par une grave blessure aux ligaments croisés, subie en début de saison suivante.
Une carrière marquée par la persévérance
En 2014, Martin Kelly quitte Liverpool pour Crystal Palace, où il s’impose comme un joueur régulier avec 148 apparitions toutes compétitions confondues. Huit ans plus tard, il rejoint West Bromwich Albion, avant d’être prêté à Wigan Athletic. Son aventure chez les Latics s’interrompt brutalement après une nouvelle blessure au genou dès son premier match. « Je n’ai jamais vraiment pris le temps de l’annoncer sur les réseaux sociaux. J’en avais parlé à mes proches, mais oui, j’ai pris ma retraite. En mars, j’ai discuté avec ma famille et j’ai su que c’était le bon moment. Quand Liverpool m’a invité à jouer un match des légendes contre Chelsea, il fallait être officiellement retraité, et cela a confirmé ma décision », a-t-il confié.
Martin Kelly retrouvera une dernière fois la tunique rouge ce samedi, à Stamford Bridge, pour un match entre Liverpool FC Legends et Chelsea Legends. Le club de la Mersey a salué, dans un communiqué, « un enfant de la maison » et lui a souhaité bonne chance pour la suite de son parcours.