L'incontournable du football africain

Angleterre : Manchester United veut sécuriser Amad Diallo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : L’aventure entre Manchester United et Amad Diallo est loin d’être à son apogée. Le club mancunien souhaite offrir un nouveau contrat à l’ailier ivoirien de 22 ans. Auteur d’une bonne performance la saison écoulée, il est considéré comme la relève des Red Devils.

Après un mercato estival presque accompli, Manchester United souhaite désormais sécuriser ses acquis. Une vague de prolongation est annoncée à Carrington dans les prochains jours. Après avoir prolongé le bail de Bruno Fernandes, c’est le tour de la jeune génération. On évoque le cas Kobbie Maino, Alejandro Garnacho et de l’international ivoirien Amad Diallo. Ceci non seulement en récompense de leur bonne performance de la saison écoulée, mais également en raison de leur jeune âge qui leur offre une marge de progression énorme.

De réserviste à numéro 1, Amad Diallo a fait du chemin

Avec l’achat d’Antony en provenance de l’Ajax Amsterdam pour une valeur de 100 millions d’euros, les chances d’être titulaire pour Amad Diallo étaient très infirmes. Et ce, pas parce qu’il n’a pas le talent, mais il n’a pas l’expérience comparée au Brésilien. Ce dernier a été le poulain d’Erik ten Hag qui venait fraîchement (2022-2023) de débarquer à la tête des Red Devils. Après une première saison réussie en prêt à Sunderland, l’ailier ivoirien a été conservé la saison suivante pour être la doublure d’Antony.

Les contre-performances de ce dernier ont permis à Amad Diallo de bénéficier de la confiance du technicien néerlandais. L’ailier de 22 ans a su saisir sa chance et s’est souvent montré décisif. De quoi devenir le premier choix d’Erik ten Hag sur le flanc droit de l’attaque mancunienne. Ceci au détriment d’Antony qui pourrait quitter le navire en cas d’une offre considérable d’un prétendant. Cependant, le joueur formé à l’Atalanta Bergame doit montrer plus de maturité en étant clinique sur ses occasions lors des rencontres.

Un contrat qui éloigne des prétendants

Arrivée en 2021, Amad Diallo dispose d’un contrat de 4 ans qui prend fin logiquement en juin 2025 si l’option de prolongation n’est pas activée. Ce qui laissera le choix à l’ailier ivoirien de s’offrir une destination de son choix, car il attise la convoitise de plusieurs clubs. Il s’agit entre autres d’Ipswich Town, Southampton et Everton.

Ces derniers sont prêts à sauter la banque pour s’offrir les services de Diallo. À cet effet, une prolongation de contrat permettrait non seulement à Manchester United de sauvegarder sa pépite, mais d’augmenter sa valeur sur le marché de transfert en cas de vente. Pour rappel, Amad Diallo a toujours voulu jouer pour l’équipe première de Manchester United. Un rêve qui devient réalité pour l’international ivoirien.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV