Angleterre Foot : Amad Diallo arrive à une étape cruciale de son contrat à Manchester United. Le jeune ailier ivoirien est à quelques mois de la fin de son contrat et pourrait être libre de discuter avec le club de son choix dès janvier prochain. Mais les Red Devils ne devraient pas le laisser filer puisque la question de son avenir à Old Trafford est déjà sur la table sous l’impulsion de Ruben Amorim.
Depuis l’arrivée du technicien portugais sur le banc de Manchester United, Amad Diallo a disputé chacun des trois matchs qu’il a dirigés. Et le joueur de 22 ans semble avoir son avenir dans le 3-4-3 que Ruben Amorim souhaite mettre en place au club. Mais son contrat actuel, signé à son arrivée en provenance de l’Atalanta Bergame en 2021, n’est valable que pour les sept prochains mois. Le club mancunien dispose d’une option de prolongation pour une saison supplémentaire.
Une prolongation dans les tuyaux pour Amad Diallo
Cependant, une décision doit être prise avant janvier, et le joueur doit ensuite être informé si les 12 mois supplémentaires ont été déclenchés. Selon The Telegraph, des sources de Manchester United affirment que le contrat d’Amad Diallo est fermement à l’ordre du jour dans les prochaines semaines. Son avenir est même au centre des préoccupations après avoir débuté les deux matchs de Premier League dirigé par Ruben Amorim jusqu’à présent et avoir reçu les éloges de son manager.
On évoque pour l’heure une prolongation sur les deux prochaines années, donc allant jusqu’en 2026. Si la prolongation n’est pas déclenchée, il pourrait discuter avec d’autres clubs d’un pré-contrat pour la saison 2025-26 à partir de janvier, date à laquelle il deviendrait l’un des agents libres les plus recherchés l’été prochain.
Une intégration parfaite dans le système Amorim
Cependant, le technicien portugais semble croire que le joueur peut s’intégrer dans son système. L’ancien ailier de l’Atalanta a débuté contre Ipswich et Everton, tandis qu’Amorim l’a fait entrer en jeu contre Bodø/Glimt lors de la victoire en Ligue Europa en milieu de semaine. « Il a été vraiment bon à nouveau », a déclaré Amorim après la victoire contre Everton. « Il est dans un grand moment, mais ce moment commence avec le groupe. Donc, je profite simplement du travail de Ruud [van Nistelrooy] avec Amad », a confié l’ancien entraîneur du Sporting CP avant d’ajouter :
« Amad a été très bon défensivement et très bon en attaque et il doit continuer à jouer comme ça. On sentait à la fin du match qu’il était vraiment, vraiment fatigué, donc il faut aussi gérer ça au fur et à mesure qu’il augmente ses capacités physiques ».