Angleterre Foot : Amad Diallo pourrait manquer le reste de la saison. Le jeune ailier se serait gravement blessé à l’entraînement. Un coup dur pour Manchester United et pour l’international ivoirien, qui était en pleine ascension sous Ruben Amorim.
L’ailier de 21 ans s’est blessé avant le match crucial de Manchester United contre Tottenham. Cette blessure, survenue lors d’une séance d’entraînement, devrait éloigner Amad Diallo des terrains pour une longue période, compromettant ainsi sa fin de saison selon le Daily Mail. Une nouvelle difficile pour le joueur, qui venait de s’imposer comme un élément clé dans le système de Ruben Amorim après un passage en retrait sous Erik ten Hag.
Amad Diallo, un joueur en pleine forme stoppé net
Depuis l’arrivée de Ruben Amorim, Amad Diallo avait brillé, en marquant six buts et délivrant 6 passes décisives lors des 14 derniers matchs, dont des réalisations décisives face à Manchester City et Liverpool, ainsi qu’un triplé contre Southampton. Ses performances lui avaient valu une prolongation de contrat de cinq ans et demi, assortie d’un salaire d’environ 100 000 £ par semaine. Mais cette blessure vient brutalement interrompre son élan.
La probable absence prolongée de Diallo laisse Manchester United avec un effectif réduit, notamment sur les ailes, après les départs en prêt de Marcus Rashford et Antony en janvier. Pour ne rien arranger, Kobbie Mainoo, Manuel Ugarte et Toby Collyer se sont également blessés cette semaine, privant Amorim de plusieurs options au milieu de terrain.