Angleterre Foot : En marge du Community Shield entre Manchester United et Manchester City, Pep Guardiola s’est présenté ce jour en conférence de presse d’avant-match. Le technicien espagnol s’est prononcé sur plusieurs notamment le départ de Julian Alvarez. Il l’a confirmé, tout en disant d’ores et déjà au-revoir à l’Argentin.
Pep Guardiola a déclaré avoir beaucoup appris avec Julian Alvarez et lui souhaite du bonheur dans sa prochaine mission. Il a apprécié l’apport du récent vainqueur de la Copa America 2024 à son équipe. Il ne voit donc aucun problème à son départ.
« J’ai beaucoup appris de lui (Alvarez, ndlr…) et j’espère qu’il trouvera ce qu’il cherchait. Tout d’abord, je tiens à exprimer ma gratitude à Julián. Nous avons tout gagné, sa contribution a été énorme. L’équipe l’aimait beaucoup pour son comportement, mais s’il veut partir, s’il veut relever un nouveau défi, ce n’est pas un problème. Nous lui souhaitons le meilleur. », a commencé Pep Guardiola.
Dans la suite de son intervention, le natif de Santpedor a avoué ne pas trop comprendre la motivation de Julian Alvarez à quitter le club. Il a également évoqué l’accord entre City et l’Atlético Madrid.
« Je ne sais pas pourquoi, mais il m’a dit qu’il voulait relever un nouveau défi. La saison dernière, il a beaucoup joué, parfois avec Erling, mais je le comprends. J’ai dit à plusieurs reprises que la décision finale revenait au club, mais je lui ai dit que les contrats pouvaient être rompus si l’on n’était pas satisfait. Il pense que son temps ici est terminé, alors c’est bon, les deux clubs sont parvenus à un accord. », a-t-il conclu.