À Manchester City, c’est le flou concernant l’avenir d’Ederson. Le gardien brésilien de 30 ans est sollicité dans le Golfe. Pep Guardiola confirme cela et reste dubitatif sur la suite de son aventure chez les Sky Blues.
Ederson est à deux ans de la fin de son contrat à Manchester City. Les rumeurs mercato l’envoient dans le Golfe persique, tantôt à Al-Nassr, tantôt à Al-Ittihad. Ce qui est certain, le vent de l’Arabie Saoudite souffle de loin peu à peu sur le gardien numéro 1 des Citizens. Pep Guardiola semble ouvert au départ de l’ancien rempart du Benfica. « Il doit peut-être envisager d’autres options maintenant. Bien sûr, j’aimerais qu’il reste. Cela dépend maintenant des clubs. Je ne connais pas la situation, aucun contact ces derniers jours ».
Le temps pour décider
Pep Guardiola voudrait bien que son gardien reste, mais il estime que le dernier mot ne lui revient pas. Est-ce une manière indirecte de vouloir le départ d’Ederson ? Pas moins sûr, le technicien espagnol pense que c’est au temps de décider. « Il s’agit de s’entraîner, d’être avec nous jusqu’à la fin de la fenêtre de transfert et nous verrons. »
Et si cette position dubitative de Guardiola était l’occasion pour Ederson de quitter l’Etihad ! En rappel, le gardien brésilien s’était engagé avec City en 2017. Son contrat expire dans deux ans.