L'incontournable du football africain

Angleterre : L’UEFA prévient le gouvernement sur l’ingérence dans le football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’UEFA a adressé une correspondance au gouvernement britannique afin de lui notifier qu’elle pourrait exclure l’Angleterre de ses compétitions en cas d’ingérence du gouvernement dans le football.

The Télégraphe a annoncé que le secrétaire général de l’UEFA, Théodore Théodoris a adressé une lettre à Lisa Nandy, ministre de la culture britannique afin de lui notifier qu’il ne devrait y avoir « aucune ingérence gouvernementale dans la gestion du football », et lui notifier que « la sanction ultime serait l’exclusion de la fédération de l’UEFA et des équipes de compétitions ». L’UEFA, à travers son secrétaire s’est accentuée sur la nécessité pour le football anglais d’être indépendant.

Une partie de la lettre relève les inquiétudes de l’UEFA : « Nous avons encore des inquiétudes… car normalement, la réglementation du football devrait être gérée par la fédération nationale.

Un domaine d’inquiétude particulier découle de l’une des exigences fondamentales de l’UEFA, à savoir qu’il ne devrait y avoir aucune interférence gouvernementale dans la gestion du football. »

« Nous avons des règles spécifiques qui protègent contre cela afin de garantir l’autonomie du sport et l’équité des compétitions sportives ; la sanction ultime serait l’exclusion de la fédération de l’UEFA et des équipes de la compétition. »

Le gouvernement britannique n’a pas encore répondu à la lettre mais avec les autorités du football britannique, le gouvernement a déjà précisé qu’il travaillerait en commun accord pour la mise en œuvre d’un système juste et approprié pour garantir une indépendance du football anglais.

Les deux principaux partis politiques britanniques ont suggéré le concept d’un régulateur indépendant. L’idée avait été avancée l’année dernière par le gouvernement précédent. L’organe régulateur devrait superviser un système de licence pour garantir que les clubs sont gérés de manière durable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV