L'incontournable du football africain

Angleterre : Lucas Paqueta veut poursuivre la FA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot: Lucas Paqueta a été blanchi de toutes les accusations de trucage de matchs par une commission indépendante. Cependant, le milieu de West Ham envisage désormais d’attaquer la Fédération anglaise en justice.
Le Brésilien estime que l’affaire, qui a compromis son transfert à Manchester City, a entaché sa réputation et lui a causé un préjudice considérable.

Inculpé en mai 2024 par la FA pour avoir prétendument provoqué des avertissements afin d’influencer le marché des paris, Lucas Paqueta a été définitivement innocenté en juillet 2025 par une commission indépendante. Le rapport de 314 pages publié par Sports Resolutions souligne que les accusations de la Fédération reposaient uniquement sur des « preuves circonstancielles » et que la FA avait commis une « erreur manifeste » en ne sollicitant pas d’experts indépendants pour analyser les données de paris.

Une affaire aux conséquences financières

L’annonce de l’enquête avait empêché le transfert du joueur à Manchester City, estimé à 80 millions de livres sterling. La commission a rappelé que West Ham et Paqueta auraient perdu « des dizaines de millions de livres » à cause de cette procédure. L’équipe juridique du joueur examine désormais toutes les options possibles, y compris une action en justice contre la FA pour obtenir réparation.

Soutiens de poids et incohérences de la FA

L’ancien entraîneur des Hammers, David Moyes, et l’ex-arbitre Mark Clattenburg ont défendu le joueur, estimant que ses cartons jaunes s’inscrivaient dans la normalité du jeu. De plus, aucune preuve de lien entre Paqueta et les paris litigieux n’a été trouvée dans ses téléphones, malgré une analyse approfondie. La commission a également noté que l’argument de la FA, basé sur le témoignage de son propre enquêteur en intégrité, manquait d’impartialité et avait finalement été abandonné.

Avec cette affaire considérée comme « la plus importante de l’histoire de la FA », Paqueta et son entourage veulent désormais tourner la page… mais pas sans demander des comptes à l’instance.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status