C’est peut-être une ère qui se tourne à Liverpool. Après avoir rejeté pendant longtemps la possibilité de voir Mohamed Salah quitter Anfield, les Reds sont enfin prêts à occuper des offres pour le Pharaon. Et l’Arabie Saoudite serait en pole position pour être la prochaine destination de la star égyptienne.
Dans une récente interview, Mohamed Salah avait affirmé que le départ de son entraîneur, Jürgen Klopp n’influence pas son avenir à Liverpool. «Est-ce que cela (le départ de Jürgen Klopp, ndlr) va m’influencer aussi ? Non, non, c’est la vie, cela fait partie de la vie, tout bouge. Des joueurs ont déjà quitté le club, des joueurs très importants. Le manager est également très important pour le club et il s’en va. Un jour, je quitterai le club aussi, mais non, ça ne m’influencera pas», a expliqué Mo Salah.
Mais si l’Egyptien n’a pas envie de partir avant la fin de son contrat qui expire en 2025, ses employeurs ne sont peut-être pas du même avis que lui. Selon des informations de sources proches du club, la hiérarchie des Reds seraient prêts à écouter toutes les offres pour Mo Salah. Toutefois, elle ne compte pas céder son joueur à moins de 100 millions d’euros. Le club voudrait ainsi tourner définitivement une page avec le départ de Jurgen Klopp.
La direction de l’Arabie Saoudite se rapproche de plus en plus du Picasso Egyptien. Plusieurs clubs de cette péninsule s’étaient déjà intéressés à Mo Salah l’été dernier. Avec cette brèche ouverte par Liverpool, très certainement que les offres vont affluer une nouvelle fois.