Mohamed Salah a-t-il été puni par Jurgen Klopp ? C’est la question que l’on se pose après le comportement adopté par le technicien allemand lors du match de championnat contre Fulham ce dimanche. L’Egyptien n’a eu droit qu’à 15 petites minutes.
A l’occasion de la 34è journée de Premier League ce dimanche, Liverpool se déplaçait pour affronter Fulham. Avant le match, comme il est de coutume, chaque entraîneur a rendu officiel son onze entrant. Du côté de Liverpool, Klopp n’a pas fait confiance à son meilleur buteur. Mohamed Salah n’est pas titulaire et il est entré dans le dernier quart d’heure du match. Une situation qui ne méritait aucune inquiétude en temps normal. Mais si on se réfère aux dernières rumeurs engendrées par la sortie de l’Egyptien contre l’Atalanta, il y a lieu de se poser des questions.
Atalanta – Liverpool, élément déclencheur
Jeudi dernier, malgré un but marqué contre l’Atalanta en Europa League, Mohamed Salah est sorti à la 67è minute de jeu. Une sortie qui a suscité une vive polémique. En conférence de presse, Jurgen Klopp a été obligé de justifier la sortie de l’Egyptien. Sans vraiment trop l’accuser, il a mis en cause sa forme actuelle. Dimanche dernier, face à Crystal Palace en championnat, il avait déjà livré une prestation pâle. Ajouter au match du jeudi, certainement que Klopp a jugé utile de le faire reposer un peu. Sa présence au banc à l’entame de la rencontre, sonne comme une punition.
Ce dimanche, il est entré alors que le score était déjà de 3-1. Son entrée n’a pas changé grande chose à l’issue de la rencontre d’ailleurs. Le marquoir est resté inchangé.