L'incontournable du football africain

Angleterre – Leicester : Wilfred Ndidi bat son propre record

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Wilfred Ndidi est sur un nuage cette saison avec Leicester City. Auteur d’un but, ce mardi 23 avril 2024, le milieu de terrain nigérian a battu son propre record en termes de statistiques. Il totalise désormais 6 buts et 6 passes décisives.

Leicester City s’est offert un pur régal en laminant Southampton ce mardi 23 avril 2024. Une rencontre en retard comptant pour la 38e journée de la Championship, synonyme de la deuxième division anglaise. Au coup de sifflet final, les Foxes se sont imposés sur un score sans appel de 5-0 au King Power Stars. Titulaire au coup d’envoi de cette confrontation, Wilfred Ndidi a participé à ce festival offensif.



Ceci en inscrivant le deuxième but de la partie à la 62e minute de jeu. Avec cette réalisation, Wilfred Ndidi porte son total de buts à 6 toute compétitions confondues. Un nombre de buts jamais atteint depuis ses débuts professionnel partant de Genk à Leicester. À l’instar des réalisations, c’est le même cas avec les passes décisives (6). Une performance due à son repositionnement cette saison par Enzo Maresca en raison de sa technique et sa précision devant les buts.

Le technicien italien a installé Wilfred Ndidi dans un registre offensif (10 ou 8) alors qu’il était un 6 de prédilection. Une position qui lui permet de se projeter rapidement devant les buts et de s’ériger soit en buteur ou passeur. Ndidi aurait dépassé ces nombres s’il n’était pas blessé pour plus d’un mois. La meilleure performance de Wilfred Ndidi avant cette saison était de 4 (Genk 2015-2016) en termes de buts et 4 (Leicester 2020-2021) en matière de passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV