L'incontournable du football africain

Angleterre : Le TAS renvoie Crystal Palace en Conference League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Crystal Palace TAS Nottingham Forest

Angleterre Foot : Le rêve européen de Crystal Palace s’achève. Le club londonien a perdu son appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et devra se contenter de la Conference League 2025/26. Nottingham Forest hérite ainsi, sous réserve de confirmation par l’UEFA, d’une place en Ligue Europa.

Crystal Palace ne jouera pas la Ligue Europa la saison prochaine. Vainqueur surprise de la FA Cup l’an passé le club avait décroché son billet pour la compétition. Mais cette qualification s’est heurtée à un obstacle réglementaire. Il s’agit de la propriété partagée avec l’Olympique Lyonnais. Les deux clubs sont liés à l’homme d’affaires John Textor, une situation interdite par l’UEFA lorsqu’il s’agit de participer à la même compétition européenne.

Lyon prioritaire pour des raisons sportives

Dans ce cas précis, l’UEFA a donné la priorité à Lyon, sixième de Ligue 1, devant Crystal Palace, seulement douzième de Premier League et qualifié uniquement grâce à son succès en coupe. Selon le règlement, en cas de double propriété, c’est le club le mieux classé dans son championnat national qui conserve le droit de participer à la compétition. Pendant un temps, la relégation administrative de Lyon en Ligue 2 pour dettes avait ravivé l’espoir du club anglais. Une telle sanction aurait permis à Palace de récupérer sa place. Mais début juillet, l’OL a gagné son appel, a été réadmis en Ligue 1 et a confirmé avec l’UEFA sa participation à la Ligue Europa en cas de maintien dans l’élite. En conséquence, le TAS a tranché en faveur du club français, scellant le sort des Eagles.

Nottingham Forest en profite

Cette décision ouvre les portes de la Ligue Europa à Nottingham Forest, septième de Premier League et initialement qualifié pour la Conference League. Crystal Palace devra, quant à lui, se concentrer sur la troisième compétition européenne.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status