Angleterre Foot : Souleymane Bamba, plus connu sous le nom de Sol Bamba, est décédé le week-end écoulé des suites d’une maladie. Une disparition tragique qui laisse le monde du football sous le choc. Cardiff City, son ancien en Premier League, et ses supporters lui ont rendu un bel hommage.
Précédemment en service à Adanaspor, en Süper Lig turque, Sol souffrait depuis des années d’un cancer du tissu lymphatique, qu’il a surmonté en 2021. Cependant, il avait fait une rechute il y a des mois et suivait une chimiothérapie. Le média turc Hurriyet rapporte que Souleymane Bamba « est tombé malade avant le match contre le Manisa FK en raison d’une rechute d’un lymphome de Hodgkin ». L’homme de 39 ans n’a pas pu remporter son combat face à la maladie cette fois-ci.
Cardiff City et ses supporters se souviennent de Sol Bamba
Au cours de sa carrière, son moment le plus mémorable a été son passage en Premier League, où il a joué pour des équipes telles que Leeds United, Leicester City et Cardiff City. Le dernier club cité et ses supporters ont tenu à rendre un hommage mémorable à Souleymane Bamba, considéré comme l’une des légendes du club. Aux pieds de la statue érigée à l’entrée du Cardiff City Stadium, les supporters ont procédé à des dépôts de fleurs pour marquer leur compassion.
« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de la légende du club Sol Bamba. En tant que joueur et entraîneur, l’impact de Sol sur notre club de football a été incommensurable. Il était un héros pour nous tous, un leader dans tous les vestiaires et un vrai gentleman », a écrit le club sur ses réseaux sociaux. International ivoirien, Sol Bamba a porté les couleurs des Éléphants à 49 reprises et a participé aux Coupes du Monde 2010 et 2014.