Après huit ans de bons et loyaux services, Joël Matip quittera Liverpool. Le départ du défenseur central camerounais a été officialisé par le club de la Mersey. Il s’en va après avoir presque tout remporté.
Le 3 décembre dernier, Joël Matip a été contraint de tout arrêter pour la saison 2023-2024. Le défenseur de 32 ans s’est blessé au genou et a subi une intervention chirurgicale. Mais jusque-là, Joël Matip n’a pas encore retrouvé les pelouses même s’il a repris dernièrement les entraînements. Cependant, son contrat doit s’achever en juin 2024, et la direction de Liverpool a décidé de ne pas le prolonger. Dans une annonce officielle, le club de la Mersey a dévoilé au public que Joël Matip quittera les Reds à l’issue de la saison.
Joël Matip a fait 201 apparitions pour onze buts avec Liverpool en huit saisons. Il a remporté sept trophées sept médailles, dont des succès en Ligue des Champions de l’UEFA et en Premier League. Libre de tout contrat, il ne devrait pas tarder à trouver un autre projet, car il n’a que 32 ans.
Voici les trophées remportés par Joël Matip sous les couleurs de Liverpool :
- Ligue des champions 2019
- Coupe du Monde monde des clubs 2019
- Super Coupe de l’UEFA 2019
- Premier League 2020
- Coupe d’Angleterre 2022
- Community Shield 2022
- Capital One Cup 2024