L'incontournable du football africain

Angleterre – Ipswich Town : Sone Aluko raccroche les crampons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sone Aluko ne foulera plus les sols d’une pelouse, et ce, en tant que joueur professionnel. L’attaquant nigérian a annoncé sa retraite. C’est donc la fin d’une carrière professionnelle pour le désormais ancien joueur d’Ipwich Town.

Âgé de 35 ans, Sone Aluko a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur qui a duré 17 ans. Et ce, après avoir participé à la montée d’Ipswich Town en Premier League cette saison après 22 ans d’absence. L’ancien international nigérian l’a annoncé à ses coéquipiers et dirigeants lors du dîner de célébration de leur ascension à l’élite.

« Je ne pouvais pas imaginer un meilleur endroit pour terminer ma carrière. De haut en bas, le Club est incroyable et cela a été un privilège d’être ici. Je n’ai pas joué autant que je l’aurais souhaité, mais cela reste la meilleure année de ma carrière. Tous les gars, j’aime chacun d’entre vous, même vous, Harry Clarke (défenseur du club) », a prononcé Sone Aluko.

Ancien international nigérian, Sone Aluko a joué pour les Rangers, Hull City et Fulham avant de rejoindre le Berkshire (Reading) en 2017. Ceci pour un montant record de plus de 7 millions de livres sterling. Une saison après, il a gravé son nom dans l’histoire du club en inscrivant le but du maintien de Reading face à QPR. Il a rejoint Ipswich Town en 2021. En deux saisons, il a aidé le club dans sa remontée de la League One à la Premier League.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV