L'incontournable du football africain

Angleterre : Harry Kane, le maudit

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Harry Kane, attaquant emblématique anglais fait partie des meilleurs de sa génération. Très prolifique devant les buts et auteur de plusieurs récompenses individuelles, il n’a malheureusement pas encore remporté une seule finale dans sa carrière. Ce dimanche 15 juillet, l’international de 31 ans a une fois échoué en finale de l’Euro après la défaite de l’Angleterre face à l’Espagne (2-1).

C’est un triste record qu’entretient Harry Kane dans son immense carrière de footballeur. Capitaine emblématique des Three Lions, il a toujours brillé de par son talent éblouissant, mais sans jamais parvenir à soulever un trophée. Bien qu’il ait joué au total six différentes finales, l’attaquant du Bayern Munich a été rattrapé par ce que certains appellent « la malédiction de la finale ».

Trois finales perdues avec Tottenham

Lors de la Coupe de la Ligue anglaise (2014-2015), Tottenham Hotspur a été battu en finale contre Chelsea (2-0). Sous la direction de Mauricio Pochettino, les Spurs avaient atteint la finale de la Coupe de la Ligue mais ont été battus par une équipe de Chelsea dirigée par José Mourinho. Kane, qui avait connu une saison de percée, n’a pas réussi à marquer lors de ce match crucial.

Harry Kane a été également finaliste malheureux de la Ligue des champions courant la saison 2018-2019. Cette finale disputée à Madrid, a vu Liverpool triompher grâce à des buts de Mohamed Salah et Divock Origi. Kane, revenant d’une blessure, a été titularisé mais n’a pas pu influencer le résultat en faveur de son équipe.

Aussi, en Coupe de la Ligue anglaise (2020-2021), Tottenham Hotspur a également perdu contre Manchester City. Dans une finale tendue au Wembley Stadium, Manchester City a remporté le titre grâce à un but tardif d’Aymeric Laporte. Kane, une fois de plus, a été incapable de trouver le chemin des filets.

Harry Kane aussi malheureux avec l’équipe d’Angleterre

Dans sa carrière, Harry Kane a également perdu deux finales consécutives de l’Euro avec la sélection nationale de l’Angleterre. Lors de la première finale majeure des Three Lions depuis 1966, l’équipe nationale, avec Kane en tant que capitaine, a été battue par l’Italie à la séance de tirs au but après un match nul 1-1 au terme du temps réglementaire et en prolongation. Kane a marqué son tir au but, mais cela n’a pas suffi à assurer la victoire. Ce dimanche 14 juillet, Harry Kane s’est avéré une fois incapable de marquer en finale de l’Euro contre l’Espagne. Dans la finale perdue par les Three Lions 2-1, il a cédé sa place peu avant l’heure de jeu.

A ces finales manquées, il faut ajouter celle de la Ligue Europa (2022-2023) entre Tottenham et Séville. Tottenham a atteint la finale de la Ligue Europa, mais a été largement battu par le FC Séville, une équipe avec une forte tradition dans cette compétition. Kane a été tenu en échec par la défense sévillane et n’a pas pu inscrire de but.
Ces finales perdues illustrent les défis auxquels Harry Kane a été confronté dans sa quête de titres majeurs. Malgré ses performances impressionnantes et ses records individuels, les trophées en équipe nationale et en club lui ont souvent échappé. Kane reste néanmoins l’un des attaquants les plus respectés et redoutés du football mondial, continuant à chasser ce premier grand titre pour couronner sa carrière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV