Lors du prochain mercato estival, Taiwo Awoniyi et d’autres joueurs pourraient être sacrifiés à cause du fair-play financier. Sanctionnés il y a quelques jours pour cette raison, les Reds ne veulent plus prendre de risque.
Il y a quelques jours, la presse internationale a annoncé un coup du dur pour Nottingham Forest. Dans la course au maintien, le club a perdu 4 points, pour avoir enfreint aux règles du fair-play financier. La suite de la saison s’annonce ainsi compliquée pour les Reds qui devront batailler très dur pour rester dans l’élite à la fin de la saison. Avec la douleur de ce coup de poignard, ils pensent déjà à l’avenir. La hiérarchie du club ne veut plus commettre les mêmes erreurs et veut dégraisser.
Arrivé en 2022, Taiwo Awoniyi est l’une des recrues chères du club et l’un de ses plus gros salaires. Mais en dépit de son statut de « sauveur » la saison dernière, le club pense se séparer de lui dès cet été afin de libérer un peu de la place au niveau des finances et d’être en règle vis-à-vis de la loi. Taiwo Awoniyi est mis sur la même liste de départ que Maurillo et Morgan Gibbs-White.
Actuellement blessé, Taiwo Awoniyi est auteur de 6 buts, 3 passes décisives en 17 matchs de Premier League cette saison.