A la peine face à Coventry dans un match de demi finale de la FA Cup, Manchester United a pu compter sur André Onana pour valider son ticket pour la finale. Les Red Devils se sont imposés lors de la séance de tirs au but (3-3, 4-2 tab).
A Wembley Stadium ce dimanche soir, Manchester United a eu chaud. Dans une rencontre rapidement dominée par les Mancuniens, McTominay (23e) Maguire (45e) et Bruno Fernandes (58e) assuraient l’avantage. Jusqu’à la 70e minute de jeu, André Onana et ses coéquipiers menaient 3-0. Mais tout a basculé en 20 minutes.
Tout est partie de la réduction du score de Simms (3-1, 71e) et un but d’O’Hare pour donner de l’espoir à la formation de Championship (3-2, 79e). Dans les derniers instants du temps additionnel, Wan-Bissaka était sanctionné d’une main dans la surface et offrait un penalty à Coventry transformé par Wright pour une incroyable remontée (3-3, 90e+5).
Totalement perdu, Manchester United quittait privé de Sofyan Amrabat devait maintenant joué sa qualification aux tirs au but. Collins, le portier de Coventry arrêtait le premier envoi de Casemiro. Mais Onana lui répondait. Le Lion Indomptable arrêtait celui d’O’Hare, avant qu’Hojlund ne donne la victoire aux Red Devils.
Grâce donc à André Onana, Manchester United se sauve la face. Ceci, nous offre donc un Derby de Manchester en finale de FA Cup, le 25 mai prochain et au Wembley Stadium de Londres.