A Everton, la saison prochaine sera celle d’une nouvelle ère. L’effectif dirigé par Sean Dyche pourrait être chamboulé et l’un des joueurs qui pourrait quitter le navire est Idrissa Gana Gueye. Il est en fin de contrat, et le débat concernant sa prolongation ou non n’est pas d’actualité. Mais il est fort probable qu’il quitte le navire cet été.
Idrissa Gana Gueye est à la croisée des chemins. Arrivé à Everton en 2022, il a signé un bail de deux ans avec une année en prolongation. En fin de contrat le 30 juin 2024, son aventure devrait se terminer apprend-on. Everton pour l’heure ne se soucie pas de sa prolongation. Même si dans une récente interview, le Sénégalais a déclaré tout donner pour les Toffees, il ne devrait pas aller au-delà de son contrat actuel. A l’interne, sa prolongation n’est pas au cœur des préoccupations et tout porte à croire qu’il va prendre la porte de sortie.
Cette saison, Idrissa Gana Gueye a disputé 19 matchs, dont 18 en tant que titulaire. Comme c’était le cas la saison dernière, il va devoir se battre avec les Toffees pour se maintenir en Premier League. Pour diverses raisons, il était absent des deux derniers matchs d’Everton. Contre Luton, Gana Gueye était au chevet de sa femme qui venait d’accoucher et lundi dernier contre Chelsea, il était blessé.