Angleterre Foot : Le milieu de terrain sénégalais d’Everton, Idrissa Gana Gueye, a évoqué la possibilité de devenir entraîneur à l’avenir, dans un entretien accordé à son club. À 35 ans, alors qu’il continue d’évoluer à un niveau élevé en Premier League, le Lion de la Teranga laisse entrevoir des projets pour sa reconversion.
Dans une interview publiée ce vendredi sur le site officiel d’Everton, Idrissa Gueye, ancien joueur de Lille, d’Aston Villa et du Paris Saint-Germain, a confié avoir entamé une formation d’entraîneur depuis plus d’un an. Cependant, le joueur reste prudent quant à son avenir dans ce domaine.
« Qui d’autre à Everton pourrait être un bon entraîneur ? Peut-être moi, a plaisanté le Sénégalais. Tout le monde me dit que je pourrais y parvenir, mais je ne sais pas encore si je veux devenir entraîneur. On verra. »
Il n’a pas manqué de complimenter certains de ses coéquipiers actuels et anciens : « Sheamus (Coleman) sera un entraîneur de haut niveau, avec moi à ses côtés, peut-être ! Leighton Baines et peut-être Ashley Young aussi. Les autres, je ne sais pas ! »
Avec 212 apparitions en Premier League, Idrissa Gueye dispose d’une riche expérience qui pourrait lui permettre d’embrasser une carrière sur le banc de touche. Toutefois, l’heure n’est pas encore venue pour lui de trancher sur cette éventualité.
Un avenir à construire
En attendant, le Sénégalais reste concentré sur ses performances avec Everton, où il continue d’apporter sa solidité au milieu de terrain. Sa transition vers une carrière d’entraîneur, si elle se concrétise, pourrait s’inscrire dans la lignée d’autres joueurs devenus techniciens à succès.
Idrissa Gueye, icône du football sénégalais, laisse donc planer le doute. Il poursuit une formation qui pourrait, à terme, l’orienter vers cette nouvelle voie.