L'incontournable du football africain

Angleterre – Coupe de la Ligue: Manchester United éliminé, Everton, Fulham et Brighton qualifiés

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le deuxième tour de la Coupe de la Ligue s’est poursuivi ce mercredi avec quatre rencontres, dont un duel entre Grimsby et Manchester United, qui a tourné à l’avantage du 4è de la League Two. En dépit de cette grosse surprise, les ténors de la Premier League ont tenu leur rang. Fulham, Everton et Brighton passent.

En difficulté en championnat, Fulham a profité de ce deuxième tour de Coupe de la Ligue pour remporter sa première victoire de la saison et pour se remettre la tête à l’endroit. Face à l’actuelle 9ᵉ de Championship, Bristol City, les Cottagers se sont imposés sur le score de 2-0. Le match s’est joué en première partie avec le but contre son camp de George Tanner (8’) et une réalisation de Raul Jiménez (21’).

Le carton de la soirée est venu du côté d’Oxford United. Après un début de saison compliqué, Brighton a profité de sa visite pour s’offrir une balade de santé en atomisant l’équipe locale sur le score de 6-0. Très rapidement les Seagulls ont fait la différence, inscrivant le premier but grâce à Olivier Boscagli (13’). À la 20ᵉ, Brajan Gruda corse l’addition pour les visiteurs. C’est sur ce score que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. À la reprise, ils marquent quatre autres buts grâce à Diego Gomez (60’), Stefanos Tzimas (71’, 77’) et Thomas Watson (86’), assommant Oxford United. Cette défaite confirme également la situation du club local qui est 23e en Championship.

Après avoir inauguré son nouveau stade par une victoire (2-0) en championnat, Everton a récidivé ce mercredi en battant Mansfield sur le même score. Tenu en échec par l’actuel 9ᵉ de League One pendant une mi-temps, les Toffees finissent par prendre le dessus grâce à des réalisations de Carlos Alcaraz (51’) et Beto (89’).

Grosse désillusion pour Manchester United

Enfin le dernier match de la journée a vu Grimsby créé la surprise du jour en éliminant Manchester United. Cependant, il a fallu les séances des tirs au but pour voir les deux équipes se départager sous le déluge de Blundell Park. Dès l’entame de la partie, l’équipe pensionnaire de la League Two sera la plus entreprenante en ouvrant le score à la 22′ sur un but de Charles Verman. À la 30′ minute, Tyrell Warren profite d’une mauvaise sortie d’André Onana sur un corner pour corser l’addition en faveur de Grimsby. Au retour des vestiaires, Ruben Amorim opère quelques changements, notamment en attaque. Un choix payant, puisque c’est Bryan Mbeumo, fraîchement entré en jeu, qui sonne la révolte en réduisant le score pour les Red Devils (75’). En toute fin de match (89′), Harry Maguire égalise et envoie les deux équipes aux tirs au but. S’en est suivi une longue et interminable série de tirs au but qui finit par sourire à l’équipe locale qui s’impose 12 – 11. Un exploit de Grimsby qui contraste avec la grosse désillusion de Manchester United. Tout va décidément de travers pour Ruben Amorim qui n’a encore enregistré aucune victoire cette saison.

Tous les résultats

Fulham 2-0 Bristol

Oxford 0-6 Brighton

Everton 2-0 Mansfield

Grimsby 2-2 Manchester United (tab 12-11)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status