L'incontournable du football africain

Angleterre – Chelsea : Datro Fofana s’insurge contre les chants racistes et condamne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Datro Fofana, l’attaquant ivoirien évoluant à Chelsea, a vivement réagi aux récents incidents de chants racistes impliquant des joueurs argentins. Ces événements ont secoué la communauté footballistique internationale, amenant la Fédération Française de Football à saisir la FIFA pour des mesures punitives.

L’indignation de Datro Fofana découle d’une vidéo devenue virale, montrant des joueurs argentins entonner des chants racistes à l’encontre de leurs homologues noirs de l’équipe de France, suite à leur récente victoire. Ce comportement a suscité un tollé général, entraînant même le désabonnement de plusieurs coéquipiers de l’attaquant Enzo Fernandez, dont Malo Gusto, Axel Disasi, et Wesley Fofana, de son compte Instagram.

Datro Fofana appelle à la sanction !

Sur ses pages de réseaux sociaux, Datro Fofana a fait un appel à l’action des autorités compétentes. “Le football que j’aime est multi-ethnique”, a-t-il souligné. “Le racisme sous toutes ses formes doit être condamné de la manière la plus forte qui soit. Ces actes n’ont pas leur place dans le football, ni nulle part ailleurs.”

Ce discours de l’ancien joueur de Burnley ou encore de l’Union Berlin est manifestement un appel contre le racisme dans le sport.

Alors que la FIFA examine la situation et que les voix se lèvent pour condamner ces actes, Datro Fofana s’invite dans le débat, exigeant une réponse appropriée pour préserver l’intégrité et l’inclusivité du jeu que tant de personnes chérissent à travers le monde.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV