En prêt à Burnley jusqu’à la fin de la saison, David Datro Fofana pourrait ne plus arborer la tunique de Chelsea. Hakim Ziyech est aussi ciblé par la purge estivale. Selon la presse anglaise, ils devraient faire les frais du chamboulement qu’il y aura au niveau des Blues en fin de saison. Au total 15 joueurs sont concernés par la situation.
Acheté par Chelsea lors du mercato hivernal 2022-2023 pour 12 millions d’euros, David Datro Fofana peine à convaincre. Depuis son arrivée, il n’a jamais fait l’unanimité. Prêté une première fois à l’Union Berlin en début de saison, il finira sa saison à Burnley en Premier League. Mais à son retour de prêt, il ne devrait plus rester à Chelsea. Il est sur la liste des départs selon certaines sources anglaises. Il est à rappeler qu’il est sous contrat jusqu’en 2029 avec les Blues.
Prêté avec obligation d’achat sous certaines conditions, Hakim Ziyech restera lui à Galatasaray où il s’épanouit présentement. Mais dans le cas où les conditions ne seraient pas réunies, une autre porte de sortie lui sera ouverte. Les deux africains sont sur une liste de 15 joueurs.