Nicolas Jackson n’est pas satisfait de ses résultats après sept mois sous les couleurs de Chelsea FC en Angleterre. Auteur de 11 buts en ce moment, le joueur sénégalais se veut optimiste pour la suite de la saison et veut aider davantage les Blues dans les diverses compétitions.
Arrivé l’été dernier en provenance de Villarreal CF, Nicolas Jackson tente de s’imposer dans les rangs de Chelsea FC. Le joueur sénégalais est à sa toute première expérience en Angleterre et celle-ci ne semble pas tout à fait rose. Sept mois après ses débuts avec les Blues, Nicolas Jackson compte 11 buts inscrits en 30 matchs disputés pour toutes compétitions confondues (Premier League, FA Cup, EFL Cup). Loin de se sentir fier, le joueur de 22 ans n’est pas du tout satisfait pas de ces chiffres.
Après sept mois à Chelsea, Nicolas Jackson fait son bilan
« 11 buts marqués depuis de la saison, ce n’est pas assez », a déclaré Nicolas Jackson avec un sentiment de déception. « J’aurai dû en être à plus, mais je rate beaucoup d’occasions. J’avoue que je rate pleins d’occasions. Toutefois, à chaque match j’essaie tout le temps d’aider mes coéquipiers tout comme ils le font pour moi », a expliqué l’attaquant sénégalais.
Il faut noter que l’entraineur de Chelsea FC continue de faire confiance à Jackson et surtout de prendre sa défense face aux critiques venant des supporters qui attendent beaucoup de son joueur. « Nicolas Jackson est jeune, c’est sa première saison en Premier League. Les attentes sont énormes, nous sommes Chelsea. Blâmez toute l’équipe, pas lui seul », avait déclaré Mauricio Pochettino en décembre dernier.
De son côté, le Lion de la Teranga reste optimiste et déterminé à faire de son mieux avec les Blues. « Mais c’est juste le début. Je commence à me plaire en Angleterre et je dois continuer à avancer », a conclu Nicolas Jackson. Chelsea FC et le joueur sénégalais occupent actuellement la 11e place du classement en Premier League avec 36 points.