L’année 2024 est bien lancé pour Edo Kayembe, international congolais évoluant à Watford. Pour le compte de la 26e journée de Championship, championnat de deuxième division anglaise, Watford a arraché le nul (3-3) ce lundi sur le pelouse de Plymouth avec notamment un but du Léopard.
Avant de rejoindre les Léopards pour le stage en Arabie Saoudite dans le cadre de la CAN 2023, Edo Kayembe a parfaitement lancé son année 2024. Le milieu défensif congolais a en effet ouvert le score pour Watford à la 11e minute alors que son club est en déplacement sur le terrain de Plymouth. C’est d’ailleurs le 4e but de la saison pour le Léopard. Toutefois, Watford a perdu deux points au terme de la rencontre puisqu’il a fait un nul de 3 buts partout. Mais, c’est un bon point pris par l’ensemble de l’équipe et qui aura son importance pour la suite.
Kayembe place Watford dans le top 10
Grâce à son but qui aura aidé Watford à arracher le nul ce lundi, Kayembe aide ainsi son club à occuper la 10e position au classement avec 36 points alors que Plymouth Argyle est 18ème avec 29 points. Pour la prochaine journée, Watford affrontera Queens Park Rangers le dimanche 14 janvier tandis que Plymouth Argyle va se mesurer à Huddersfield Town le samedi 13 janvier.
Edo Kayembe n’aura pas l’occasion d’aider Watford en janvier. Ceci parce qu’il va s’envoler pour les Emirats Arabes Unis avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.