Leicester a disposé de Stoke City ce samedi 3 février 2024 en Championship. Double buteur et passeur décisif, Patson Daka et Fatawu Issahaku ont largement contribué à la victoire de leur club. Score final 5-0.
Les Foxes n’ont pas eu assez de difficultés avant de disposer de leur adversaire sur ses propres installations. Grâce à son duo ghanéen et zambien, Leicester a tôt pris l’avantage dès la 27è minute. Le Ghanéen Fatawu Issahaku a parfaitement servi le Zambien Patson Daka qui a trouvé le fond des filets, 1-0. Les Foxes se renforcent en confiance et ne tardent d’ailleurs pas à retrouver le chemin des filets. Kasey McAteer double la mise pour Issahaku, Daka et les siens à la 30è minute. Le score passe à 2-0 et reste inchangé jusqu’à la pause.
Patson Daka voit double en deuxième mi-temps
Les Foxes ne se sont pas laissés flattés par leur score de la première période. De retour des vestiaires, ils ont continué à pousser. Leur pression s’est soldée par un penalty à la 66è minute. Il est transformé par Patson Daka signant un doublé lors de cette 30è journée de la Championship. Mais malgré les 3-0, les Foxes n’avaient pas encore dit leur dernier mot. Ils ont fait trembler les filets pour la 4è fois à la 73è minute 4-0 et la 5è fois dans les arrêts de jeu sur penalty 5-0, grâce à grâce à Jamie Vardy.
Fatawu Issahaku, Patson Daka et leurs coéquipiers consolident ainsi leur première place au classement de la Championship avec 72 points.