Angleterre Foot : La nouvelle saison en Championship démarre bien pour Emmanuel Latte Lathe et Middlesbrough. L’attaquant ivoirien s’est illustré en inscrivant l’unique but de la rencontre face à Swansea ce samedi. C’est à l’occasion de la première journée.
L’ancien pensionnaire de la Super League suisse a encore confirmé qu’il reste la première arme offensive de son équipe. Agressif dans son jeu avec un pressing haut sur la défensive adverse, Emmanuel Latte Lathe pousse les joueurs de Swansea à la faute et obtient d’entrée un coup-franc dans sa moitié de terrain. Il finira par conclure son bon début de match avant la fin de la première demi-heure.
Emmanuel Latte Lathe débloque déjà son compteur
A la 24e minute de jeu, Isaiah Jones obtient un penalty pour Boro. Emmanuel Latte Lathe s’en charge et le transforme parfaitement du pied droit au ras du poteau droit. Il ouvre ainsi le score pour les locaux et débloque aussi déjà son compteur de but pour la nouvelle saison en Championship. C’est d’ailleurs le seul but de la rencontre remportée par Middlesbrough, qui a pu compter aussi sur les interventions décisives du gardien de but sénégalais Seny Dieng.
Emmanuel Latte Lathe commence ainsi la nouvelle saison de Championship comme il l’avait terminé avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues en 16 matchs sur l’année civile de 2024.