Angleterre Foot : Andy Rinomhota n’est pas certain de débuter la saison prochaine avec l’équipe de Cardiff City. Son nom est lié à de plusieurs clubs. La plupart d’entre eux sont des équipes anglaises.
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Andy Rinomhota. Il perd en confiance, mais aussi en grade dans le vestiaire de Cardiff City. Le joueur n’entre visiblement plus dans les plans du club. Arrivé en 2022, le milieu de terrain zimbabwéen a passé une première saison pleine pendant laquelle il a disputé 39 matchs.
Pour la campagne 2023-2024, il a chuté dans la hiérarchie en ne faisant que 3 apparitions sur la première moitié. En février 2024, Cardiff City décide de l’envoyer en prêt à Rotherdam United. C’est avec les Millers que Andy Rinomhota a finalement retrouvé plus régulièrement les terrains. Mais cela ne change en rien son statut dans le vestiaire de Cardiff City. De retour de prêt, il reste toujours transférable.
Plusieurs prétendants à la rescousse
Pour sa part, Andy Rinomhota souhaiterait certainement aller au bout de son contrat. Mieux encore, il cherchera à s’imposer dans l’équipe de Cardiff City. Mais tout ne dépend pas que de lui. Il serait sur la liste de départ du club. Aux dernières nouvelles, une option en prêt ne serait pas de refus. Mais en cas d’offre intéressante, Cardiff City serait à partant pour laisser filer son Zimbabwéen. Birmingham et certains clubs anglais sont tentés par un recrutement d’Andy Rinomhota. Reste à voir si un accord sera trouvé d’ici là. Une chose est sûre, le Zimbabwéen est plus proche d’un départ que le contraire.