Après plus d’un mois d’arrêt pour des raisons de santé mentale, Lyle Foster pourrait faire son retour bientôt avec Burnley. L’international sud-africain est donc proche de retrouver les terrains dans les jours à venir précisément dans deux semaines.
Selon les médias locaux, son entraîneur Vincent Kompany estime que son joueur se sent de mieux en mieux. « Je sais qu’il reçoit de bons soins et qu’il est dans une meilleure situation qu’il y a quatre semaines. J’espère qu’il ne tardera pas à venir nous aider à nouveau », a-t-il révélé. En clair, Lyle Foster devrait faire son retour contre Liverpool, une rencontre décisive contre le club qu’il idolatrait dans son enfance. C’est aussi, un match important pour Burnley qui frôle la relégation.
Un retour beaucoup trop tôt pour Lyle Foster ?
Le retour de Lyle Foster sur les terrains est devenu plus réaliste depuis qu’il a recommencé à s’entraîner récemment. Une situation bien qu’elle fait naître une lueur d’espoir de revoir le joueur Lyle Foster le 26 décembre prochain présente un risque. Celui que Lyle Foster rechute car les matchs du Boxing Day vont s’enchaîner dans la foulée.
Toutefois, la période d’absence du joueur suscite chez beaucoup y compris chez son entraîneur un sentiment d’impatience. La pression sur le joueur est encore plus forte lorsqu’on sait que le sélectionneur de l’Afrique du Sud compte sur son attaquant lors des prochaines semaines pour la CAN 2023 qui débute en janvier. La question est désormais de savoir si le joueur des Bafana Bafana pourra donc tenir psychologiquement le coup.