Bryan Mbeumo était attendu comme un messie pour propulser Brentford en Coupe d’Europe. Mais, une blessure l’a contraint à s’éloigner des pelouses pendant longtemps. Ce qui a freiné la saison 2023-2024 du Camerounais.
Brentford a démarré la saison 2023-2024 en mettant Bryan Mbeumo au cœur du projet. L’ailier camerounais devrait porter le club anglais en Premier League pour aller chercher une place en Europe. Tout a bien commencé, puisqu’après 2 matchs, le Camerounais avait inscrit 3 buts. Il était même devenu le joueur le plus surveillé par les adversaires et ne cessait de prendre des coups. Son match référence au cours de la première partie de la saison est celui qu’il a joué contre Chelsea le 28 octobre 2023. Mbeumo était auteur d’un but et autant de passe décisive pour la victoire 0-2 de Brentford. Le 06 décembre dernier, il s’est blesse face à Brighton lors de la 15e journée de Premier League.
Avant cette blessure, Bryan Mbeumo était déjà auteur de 8 buts et 3 passes décisives avec Brentford. Après une intervention chirurgicale à la cheville, l’ailier camerounais est revenu sur le terrain le 16 mars 2024. Mais c’est le 06 avril dernier qu’il a de nouveau été titularisé. Face à Aston Villa ce jour, Bryan Mbeumo a permis à son club de faire 3-3, puisqu’il a marqué dans la rencontre. Le gaucher de 24 ans a terminé la saison avec 9 buts et 6 passes décisives en 25 matchs de Premier League anglaise.
Cependant, les objectifs fixés en début de saison n’ont pas été atteints. Car, Brentford a terminé 16e de la Premier League avec 39 points. La blessure de Bryan Mbeumo aura été l’élément perturbateur de la saison 2023-2024 du club anglais.