Angleterre Foot : Depuis 2004, Arsenal est à la quête d’un nouveau sacre en Premier League sans succès. Lors des deux dernières saisons, les Gunners ont manqué de remporter le titre sur des détails, à chaque fois devancés par Manchester City. La priorité reste la même pour la saison prochaine. Mikel Arteta a la solution pour enfin triompher à nouveau sur l’Angleterre du football, après deux décennies de disette.
Pour remporter la Premier League, Arsenal devra mettre la barre très haut ; être régulier et ne pas surtout perdre des points. Mikel Arteta a dévoilé la solution trouvée pour s’offrir le championnat et mettre surtout fin à l’hégémonie de Manchester City. Pour le technicien du club londonien, il faut réunir au-delà de 110 points, c’est la seule condition.
Une pré-saison rassurante
« 114 points, si nous faisons cela, nous gagnerons le championnat à coup sûr ! C’est l’objectif, gagner chaque match et mériter le droit de le gagner », a-t-il déclaré cette nuit après la victoire en match amical de son club face à Manchester United.
Arsenal réalise pour l’instant une très belle pré-saison. En deux matchs, les Gunners n’ont concédé aucune défaite. Le 25 juillet, ils ont dominé Bournemouth aux tirs au but (5-4), après un score nul de 1-1 dans le jeu. Avant de s’offrir Manchester United cette nuit sur le score de 2-1, grâce aux réalisations des Brésiliens Gabriel Jesus et Gabriel Martinelli.