Écarté des terrains pendant une longue période de cinq mois pour blessure, Thomas Partey s’en remet progressivement. L’international ghanéen s’est confié ce mercredi sur cette période sombre de sa carrière à Arsenal.
Dans une interview accordée aux médias d’Arsenal ce jour, Thomas Partey a avoué avoir été émotionnellement touché pendant cette période. Cinq longs mois auxquels il n’a pas su prendre du plaisir sur les terrains de football en raison de sa blessure musculaire.
Une période sombre
« Cela a été une période difficile pour moi, d’être mis à l’écart pendant une longue période, mais je suis maintenant tout à fait prêt à donner tout ce que j’ai pour l’équipe. Je suis déterminé à améliorer nos performances par tous les moyens possibles », a déclaré Thomas Partey.
Vers un retour dans le onze titulaire ?
Toutefois, n’ayant pas encore retrouvé à 100% une place de titulaire dans le onze d’Arsenal, le milieu de terrain avoue travailler à cela. « J’ai travaillé dur pendant ma convalescence pour atteindre le niveau requis. Maintenant, je me concentre sur mon retour dans l’équipe », a-t-il ajouté.
Le moment de prouver à l’entraîneur sa valeur
À un moment aussi crucial de la saison, Mikel Arteta aura besoin de tout son effectif en jambe pour se battre en Premier League et en Ligue des Champions UEFA. Ce sera le meilleur moment pour Thomas Partey de s’affirmer. Et ce, afin de franchir un palier dans la hiérarchie et ainsi gagner une place de titulaire.